0
Partages
Pinterest Google+

 

Gabon : un site officiel pour Jean Ping

Libreville, le 29 juin 2015

Jean Ping, homme d’État gabonais engagé et ancien président de la commission de l’Union africaine, lance aujourd’hui son site Internet.

Le site www.jeanping2016.com exprime la vision du Gabon de Jean Ping, reprend ses interventions récentes, cite ses déclarations à la presse et publie ses communiqués.

Il est le seul site Internet officiel de Jean Ping. Le Gabon se prépare à une élection présidentielle. En vue de cet événement crucial pour l’avenir du Gabon et sa région, un des leaders naturels de l’opposition, Jean Ping, souhaite s’exprimer et participer au débat dans le cadre d’une campagne ouverte et équilibrée, nécessaire à une réelle alternance démocratique.

Jean Ping déclare :
« Je crois en mon pays et en son avenir. L’urgence de la situation, et la perspective d’une échéance électorale annoncée pour 2016 – si les conditions d’une élection transparente libre et juste sont réunies –, m’obligent en responsabilité à apporter ma pierre à l’édifice. Je souhaite non seulement qu’elle ait lieu, mais qu’elle soit surtout l’annonce d’un renouveau. Voilà pourquoi, au sein de la vraie opposition, je souhaite contribuer au débat démocratique de mon pays, avancer des propositions, et parler librement sur l’état du Gabon, les aspirations de son peuple et sa marche vers un État de droit que j’appelle de tous mes vœux. »

À propos de Jean Ping
Ancien ministre d’État et directeur de cabinet d’Omar Bongo, Jean Ping a également mené une carrière internationale : d’abord représentant du Gabon à l’Unesco (1978-1984), après une carrière ministérielle dans son pays, il préside l’assemblée générale de l’ONU en 2004-2005 et est élu président de la commission de l’Union africaine en 2008, poste qu’il occupe jusqu’en 2012.

(Voir biographie complète sur www.jeanping2016.com)

icone-pdf

Téléchargez le document au format pdf


Contact Presse

Marie Prouhet, DDC COM

+336 (0)6 98 72 65 52 / marieprouhet@agenceddc.com

Actualité précédente

Le Front et l’UFA unissent leurs efforts en vue d’une alternance démocratique au Gabon

Actualité suivante

Port-Gentil : Le MPR jette son dévolu sur Jean Ping pour 2016