• PING2_1263x567px

    Jean Ping lors d’une conférence de presse le 3 juin 2005, en tant que président de la 59ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

  • PING8_1263x567px

    Jean Ping, président de l’Assemblée générale des Nations Unies lors du débat général de la 59ème session.

  • PING13_1263x567px

    Jean Ping, président de la 59ème session de l’Assemblée générale, lors d’une rencontre avec Ban Ki-moon alors Ministre des Affaires étrangères de la République de Corée.

  • IMG_1788_1263x567px

    Jean Ping recevant le soutien de l’Union pour le Progrès et la Liberté (UPL) le 12 juin 2015.

Je m’appelle Jean Ping

Mon enfance au Gabon

Je suis né le 24 novembre 1942 à Omboué, petite localité située au sud de Port-Gentil au Gabon. Dans les années 1920, mon père, Charles Ping, quitte la Chine pour la France, où il travaille comme ouvrier à l’usine Peugeot Bicyclette de Sochaux, avant de devenir exploitant forestier au Gabon, dans le Fernan-Vaz précisément. C’est là qu’il rencontre et épouse ma mère, Germaine Anina, une Gabonaise originaire de Kongo, village situé à quelques kilomètres au sud d’Omboué.

Ce brassage culturel a marqué mon enfance. Ma différence visible en tant que fils d’immigré chinois et d’une Gabonaise m’a très tôt éveillé sur le monde et donné une certaine ouverture d’esprit.

Mes études à Paris et le début de mon engagement international

C’est mon père qui me pousse à faire des études et m’encourage à aller en France en qualité de boursier de l’État gabonais. J’y étudie l’économie à la Sorbonne, jusqu’à l’obtention de mon doctorat d’État en sciences économiques…

En savoir plus

DERNIÈRES ACTUALITÉS

infoplusgabon.com
© www.infosplusgabon.com LIBREVILLE, 7 juillet 2015 Gabon-Politique : Michel Ongoundou Loundah échange avec la Diaspora de Belgique : « L'appel à la candidature par l'ancien Premier ministre et vice-président de l'UN est un geste fort et républicain .» « Nous devons mettre fin à nos postures. Nous avons besoin d’un citoyen et non d’un homme…

Le MPR jette son dévolu sur Jean Ping pour 2016
© gabonreview.com – Lundi 6 Juillet 2015 – Le fait que son leader est écroué à la prison du Château n’empêche pas le Mouvement populaire des radicaux (MPR) de fonctionner normalement. Le point presse tenu au siège du Parti gabonais du progrès (PGP) le 4 juillet dernier en est une illustration. Lors de cette sortie,…

image_front_et_ufa
© info241.com – Mercredi 17 Juin 2015 – Les deux principaux blocs de l’opposition gabonaise ont décidé de coordonner leurs efforts en vue de constituer une dynamique unitaire face au Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 1967.

PIng
© koaci.com – Lundi 15 juin 2015 – Jean Ping a été désigné samedi par des cadres de l’opposition dont Jean Eyeghe Ndong et Pierre Amoughe Mba comme le meilleur candidat du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA).
RECHERCHER

Page d’accueil